CHAPEAUX

En mettant les pieds dans l’atelier-boutique Comme un chapeau, vous vous ouvrez aux innombrables possibilités de la création de chapeaux sur mesure et prêts-à-porter.

Chapeaux de laine feutrée à la main, chapeaux de tissu, chapeaux cousus, chapeaux moulés en feutre ou en sisal, chapeaux de théâtre, créations uniques, chapeaux ornés de rubans, de perles, de plumes et autres matières, chapeaux brodés. Vous avez une petite idée de ce à quoi ressemblerait le vôtre ? Venez nous en parler et bientôt vous porterez votre chapeau rêvé.

Chapeau sage ou chapeau coquin. Coiffe des grands jours ou simple béret. Vous le voulez pratique ou fantaisiste ? …et pourquoi pas les deux ?

Il existe un chapeau pour chaque occasion, tant et si bien qu’on pourrait passer sa vie entière sous un chapeau.

Chapeau de pluie contre les intempéries ou capeline à larges bords pour protéger votre peau délicate des méfaits du soleil. Bibi coloré pour égayer une tenue sobre ou parure de tête aérienne pour compléter une tenue de noces. Coiffe d’apparat pour un bal masqué ou casquette gavroche pour dissimuler quelques mèches rebelles. Chapka pour affronter les rigueurs de l’hiver ou chapeau cloche pour souligner le regard. Un chapeau pour le plaisir, tout simplement, à porter avec désinvolture.

Et si vous croyez que vous n’avez pas une tête à chapeau, détrompez-vous ! C’est simplement que vous n’avez pas encore découvert les bonnes proportions, les teintes, les matières ou le modèle de chapeau qui vous va à ravir. Et ça, c’est la spécialité de la modiste. Alors, faites-vous plaisir : prenez rendez-vous à l’atelier et offrez-vous une séance d’essayage, d’exploration et découvrez votre tête sous un jour nouveau, sous un beau chapeau vraiment fait pour vous.

Comme un chapeau… à porter sans modération !

Notre atelier et aussi ouvert à celles et ceux qui ont envie de s’initier à l’art de la chapellerie ou d’explorer les techniques du feutrage de la laine.

Lucie Grégoire, modiste
2205, rue Parthenais, local 307
Montréal (Québec)  H2K 3T3

À proximité du métro Frontenac

Sur rendez-vous seulement.

514 279-8856
info@commeunchapeau.com

Chapeau : s.m. Mot provenant du bas-latin capellus, diminutif de cappa signifiant cape ; le mot se transforme d’abord en ¨capel¨au XIIIe siècle. Le terme désigne une coiffure* rigide ou souple de tous les temps à calotte* et bords* étroits ou larges, de toutes matières, pour les deux sexes. Mais le mot chapeau est souvent employé dans le langage courant pour désigner tous les couvre-chefs, même sans bord.

Encyclopédie du couvre-chef, Samedi midi éditions,  p.99

4 Réponses to “CHAPEAUX”

  1. Danielle Richer Says:

    Bonjour !
    Je cherche un chapeau à larges bords, simple et décontracté, pour me protéger des rayons du soleil. Puis-je en acheter un à votre atelier ?
    Merci.
    Danielle Richer

    • commeunchapeau Says:

      Oui bien sûr, vous aurez même le choix. Téléphonez-moi pour prendre rendez-vous 514 279-8856.
      Au plaisir!

  2. Valeria Stolzembach Says:

    Bonjour Madame Gregoire,

    je suis fascinée! J’ai pris le temps de passer à travers vos rubriques, vos blogs et vos photos et je trouve cela génial! Je suis consciente que vous avez besoin de 3 à 4 personnes pour former un groupe d’initiation à la chapellerie, mais de je suis prête à attendre mon tour.
    J’ai un horaire très flexible, avisez-moi svp votre prochaine place disponible.
    À bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :