Bonnet d’âne à la ministre de l’éducation

Bonnet d’âne : s.m. – CIV. – Europe*, France*. Chapeau en papier à deux pointes, confectionné par les instituteurs pour la punition des mauvais élèves. Il était utilisé à défaut d’un bonnet de toile assez semblable à celui dont on coiffait  les chevaux pour protéger leurs oreilles des mouches. Ce signe d’infamie était en même temps une injure faite à un animal qui, sous des dehors un peu butés, ne manque pas d’intelligence.

Encyclopédie du couvre-chef, Samedi midi éditions, p. 59

Apprenant dans La Presse de vendredi dernier, qu’un bulletin unique sera en vigueur dès la prochaine rentrée scolaire et que notre ministre de l’éducation fera fi du mécontentement des professeurs, je me suis mise à chauffer. Après la réforme, on veut nous infliger le bulletin unique. Ça sort d’où cette idée de bulletin unique? Les hauts fonctionnaires du ministère de l’éducation ont-ils peur des évaluations? Cela ne va pas bien dans nos écoles et ils s’entêtent à faire pire. Comment font-ils?
J’aimerais voir le portrait de ces fonctionnaires, connaître leurs noms car ils méritent tous un bonnet d’âne.

Pour lire l’article   http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201105/06/01-4396752-bulletin-unique-la-ministre-fait-fi-du-mecontentement.php

Samedi 7 mai dans La Presse, une publicité de la Fédération autonome de l’enseignement renvoie la ministre Line Beauchamp à faire ses devoirs. Les professeurs ne veulent pas de ce bulletin unique et la ministre s’entête, «Comme ministre de l’Éducation, je ne peux pas me donner le défi que tout le monde soit d’accord

C’est à mon avis aux professeurs et aux directions d’école à décider.  Pas à tout le monde!

Le 16 mars dernier, Vincent Marissal journaliste de La Presse a coiffé  la ministre de l’éducation d’un bonnet d’âne , voici le texte http://blogues.cyberpresse.ca/marissal/2011/03/16/le-bonnet-dane-a-la-ministre-de-leducation/.

Alors, cette semaine, je ferai parvenir à la ministre Line Beauchamp un bonnet de coton gris coiffé de deux belles oreilles assez longues pour qu’elle puisse intercepter les réclamations des enseignants (et de la majorité des gens). Parce que qui sait, elle est peut-être sourde?

Vous avez une pensée, un dessin, un mot à partager avec la ministre de l’éducation :

Ministre de l’éducation

Madame Line Beauchamp

1035 rue De la Chevrotière    16e étage

Québec  Québec

G1R 5A5

Bonnet d’âne de Commeunchapeau.com

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

Une Réponse to “Bonnet d’âne à la ministre de l’éducation”

  1. Louise Baril Says:

    En tant qu’ex enseignante, j’aime être au courant de ce qui se passe dans les écoles et le merveilleux monde de l’éducation. Depuis les 15 dernières années, peu de choses décidées ont l’air de palire aux enseignants. Pas normal tout ça! C est eux les premiers sur le front. Ça serait super qu on soit un modèle pour plein d autres pays avec nos décisions dans le sécoles. Et pourquoi pas!!! Vive les profs!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :